La saga alimentaire : De Lucy à Mac Do
Module : De la préhistoire au début de l'ère moderne
Slide : Révolution alimentaire
Auteur : Pr Jean-Louis SCHLIENGER
Expert et co-auteur
Commentaire
Contenu de la slide
Révolution alimentaire (guerres, conquêtes, équipées coloniales : périodes du XVème siècle au XVIIIème siècle) Pomme de terre : Amérique du Sud Maïs : continent américain Conservateurs : sucre et sel Alimentation de tradition : plats du terroir (cassoulet, choucroute, paëlla ….)
En utilisant le site «La saga alimentaire : de Lucy à Mac Do», édité par le Pr Louis Monnier de la Faculté de Médecine de Montpellier, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation et de navigation.
Réalisation eurohealthnet
Intervenant : Jean-Louis Schlienger
Le maïs, qui vient du continent américain, et le café, qui vient de Turquie, sont d'autres aliments qui viennent enrichir notre patrimoine alimentaire. Aujourd'hui, pâtes, pommes de terre, chocolat, café, font partie des incontournables de l'alimentation du quotidien. Le maïs est actuellement la céréale la plus répandue sur notre planète de par sa capacité d'adaptation à tous les climats. Généreux pourvoyeur de glucides et de protéines pour les hommes et les animaux, et en ce sens, garant d'un apport énergétique conséquent, le maïs est également à la base d'une huile ayant des propriétés intéressantes pour la santé.