La saga alimentaire : De Lucy à Mac Do

Module : L'ère des carences

Slide : Doses de vitamine D recommandées (exposition solaire faible)

Auteur : Dr Claude COLETTE

Expert et co-auteur

Commentaire

Intervenant : Claude Colette

Mais si l'exposition est faible, les apports recommandés sont plus élevés. Jusqu'à 50 ans, ils seront de 600 unités par jour. Entre 50 et 70 ans, ils seront de 800 unités. Et jusqu'à 1000 unités au-delà de 70 ans.

Intervenant : Louis Monnier

Si on veut rester simple, quelqu'un qui a une exposition solaire normale finalement, sauf les enfants, n'a pas besoin de se supplémenter. Il faut se préoccuper d'une supplémentation par voie orale uniquement si l'exposition solaire est un peu faiblarde.

Intervenant : Claude Colette

Absolument. Ce qui peut se produire pour les personnes âgées qui sortent peu, ou également pour les pays qui ont un très faible ensoleillement.

Intervenant : Louis Monnier

Pourriez-vous nous donner quelques éléments ? Les gens croient toujours qu'ils absorbent pas mal de vitamine D par l'alimentation. Pourriez-vous nous donner quelques informations sur les sources alimentaires de vitamine D ?

Contenu de la slide

Doses de vitamine D recommandées (exposition solaire faible) 600 UI soit 15 µg par jour pour enfant et adulte < 50 ans 800 UI par jour pour un adulte entre 50 et 70 ans 1000 UI par jour pour un adulte au-delà de 70 ans

En utilisant le site «La saga alimentaire : de Lucy à Mac Do», édité par le Pr Louis Monnier de la Faculté de Médecine de Montpellier, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation et de navigation.

Réalisation eurohealthnet