La saga alimentaire : De Lucy à Mac Do
Module : L'ère moderne : nutrition industrielle et surnutrition
Slide : Oméga-3
Auteur : Pr Louis MONNIER
Directeur de la formation et modérateur
Commentaire
Contenu de la slide
ANTI ATHÉROGÈNE ANTI THROMBOGÈNE ANTI STRESS OXYDATIF S = 10 % PS (n-3) >1.5g/j PS (n-6) =10% vit E + C ? Polyphénols? idéal PS (n-3) # 2g / j PS (n-3) < 3g/j Lipides totaux # 40% avec 1/2 MS ou Lipides totaux = 30% Propriétés d'une bonne alimentation
En utilisant le site «La saga alimentaire : de Lucy à Mac Do», édité par le Pr Louis Monnier de la Faculté de Médecine de Montpellier, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation et de navigation.
Réalisation eurohealthnet
Intervenant : Louis Monnier
Ensuite, il y a le problème général de ce qu'on appelle les oméga-3. On a dit tout et n'importe quoi sur les oméga- 3. Disons qu'aujourd'hui, on sait une chose simple : il faut en donner, il ne faut pas en donner trop, parce que ce sont des acides gras désaturés qui peuvent s'oxyder, et il faut rester, comme souvent en nutrition, dans une zone intermédiaire. Si on prend tous les omégas 3, il y a les omégas-3 d'origine végétale, qui est l'acide alpha linolénique, il y a ensuite les acides gras oméga-3 contenus dans les poissons c'est l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA).